Que se passe-t-il en Russie ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPar Rob Hoskins, Président de OneHope.

C’est en 1988 que vous avez traversé les frontières. Vous avez entendu l’appel de Dieu en faveur de ce qu’on appelait alors l’URSS. Vous avez prié et vous avez donné – vous avez peut-être même accompagné mon père et les premières équipes pour offrir le Livre de Vie aux enfants Russes.

Vous avez pris part à quelque chose qui a permis d’atteindre et transformer des dizaines de millions de jeunes vies, et qui favorise aujourd’hui encore un vaste programme d’implantation d’églises !

Mais que se passe-t-il en Russie à l’heure actuelle ?

Un récent article du New York Times évoque le possible déclenchement d’une nouvelle “Guerre Froide”.
La Russie a annexé la Crimée et se trouve en plein conflit avec l’Ukraine.
Les séparatistes russes auraient abattu un avion de la compagnie Malaysian Airlines, vraisemblablement avec la complicité des autorités russes.
En Russie, les droits fondamentaux et la liberté religieuse continuent d’être bafoués.
Il semblerait que ces barrières que nous avons franchies il y a 26 ans sont en ce moment même érigées tout à nouveau… et je sens qu’il nous faut absolument faire tout notre possible pour offrir la Parole de Dieu à l’Eglise de Russie afin de l’aider à continuer à atteindre les enfants de ce pays.

Vous avez déjà tellement accompli en Russie

Plus de 3,200 communautés atteintes.
Plus de 3 millions de livres -que ce soit “le Livre de Vie” ou “La Grande Histoire de Dieu”- distribués en 2013.
Environ 900 églises ont été implantées depuis 2011.
87,690,975 enfants et jeunes Russes ont reçu la Parole de Dieu entre 1988 et décembre 2013.
A présent, nous voulons aider nos églises partenaires à atteindre leur Objectif 2014, à savoir : offrir la Parole de Dieu à 5.1 millions d’enfants et jeunes Russes supplémentaires, et implanter 800 nouvelles églises.

Votre don aujourd’hui aura un réel impact dans ces temps de crise. Et chaque euro permettra à trois enfants et jeunes d’obtenir leur propre exemplaire de l’Evangile. Merci d’avance pour votre générosité !


Faire un don


« Revenir à la Newsletter – Septembre 2014