Septembre dans quelques pays
Dieu n’existe pas. C’est ce que pensait Suprabha.
Cette petite fille très intelligente de 13 ans aimait aller en classe… mais ses parents ne pouvaient plus se permettre de payer les frais d’écolage. Sa maman était devenue gravement malade et ne pouvait pas travailler. Suprabha était tellement triste… et pleine de colère !
Un jour, un pasteur a rendu visite à la famille de Suprabha. Et il lui a donné un Livre de Vie. Tellement désireuse de lire et d’apprendre, Suprabha a dévoré le livre. Elle a été particulièrement touchée par le récit du miracle de la multiplication des pains et des poissons, quand Jésus a nourri des milliers de personnes. Elle est allée voir le pasteur pour lui poser quelques questions à ce sujet.
Aujourd’hui, Suprabha a décidé de suivre Jésus, son Sauveur. Elle se rend régulièrement à l’église. Désormais, elle connait Celui qui peut pourvoir à tous ses besoins.
BOLIVIE — Agé seulement de 12 ans, Freddy avait déjà le sentiment que personne ne le comprenait. En particulier son beau-père. Les difficultés relationnelles au sein de la famille pesaient lourdement sur son coeur. Mais un jour il a reçu le Livre de Vie… et peu de temps après, tout a commencé à changer. Freddy explique, “J’aime lire le Livre de Vie, parce que ça m’aide face à mes problèmes familiaux. Maintenant, ma vie est bien mieux qu’avant. Nous lisons même la Parole de Dieu tous ensemble, comme une famille.”
EQUATEUR — Thais, un jeune garçon de 12 ans, n’était pas en paix. On se moquait souvent de lui, et ses camarades exerçaient une grande pression sur lui, l’entraînant parfois dans de mauvaises situations. Thais est reconnaissant envers tous ceux qui lui ont permis d’obtenir le Livre de Vie. La Parole de Dieu lui a permis de connaître la paix du coeur, de se comporter de la bonne manière même si c’est difficile, et surtout, de placer sa foi en Jésus-Christ son Sauveur !
TOGO — Dans une profonde détresse, Jean avait arrêté d’aller à l’école — comme tellement d’autres enfants et adolescents de sa région. Les gens de son village sont célèbres pour leur pratique de la sorcellerie… et presque tous les enfants du village ont des déficiences mentales, rendant leurs progrès scolaires particulièrement difficiles. Mais une équipe de OneHope a organisé une projection publique du film “L’Homme-Dieu” et une réunion d’évangélisation dans ce secteur. Jean a été profondément touché et a placé sa foi en Jésus pour être sauvé. A l’heure actuelle, Jean a achevé son cursus scolaire et fait partie d’une église locale.
Vous pouvez nous aider à atteindre davantage d’enfants et jeunes par vos dons. Chaque euro permet d’offrir la Parole de Dieu à trois enfants ou jeunes dans le monde. Merci pour votre compassion et votre générosité.