Marwan Rifka
Marwan est né au Liban et c’est dans ce pays, il y a plus de 45 ans, qu’il a rencontré la famille Hoskins. À cette époque, les Hoskins étaient missionnaires au Moyen-Orient et Marwan, alors jeune garçon, a commencé à participer au travail missionnaire de cette famille. En 1975, au moment où la guerre civile a éclaté, il a émigré aux États-Unis. Trois ans plus tard, il a épousé Sue, avec qui il a eu trois enfants, Christina, Danielle et Matthew.
Une fois aux États-Unis, Marwan a connu une carrière professionnelle fulgurante et brillante, au point de devenir l’un des présidents de EDS, à l’époque l’une des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des technologies de l’information. En 2002, au sommet de sa carrière, Marwan a quitté ce poste prestigieux pour devenir le vice-président de OneHope, où il est responsable de l’organisation, des finances et de l’administration.
Marwan dépense beaucoup d’énergie au quotidien pour créer et maintenir au sein de l’organisation un esprit de service afin de garantir un maximum d’efficacité et l’accomplissement de la mission de OneHope. Même si ce défi est difficile, il remercie le Seigneur de pouvoir participer à cette grande mission en direction des enfants et jeunes du monde entier. “C’est de loin le travail le plus valorisant et enrichissant que j’ai connu”, dit-il, “même quand je le compare à de prestigieux postes de direction.”