Minawo

Vivant dans un village au Ghana, Minawo était une prêtresse dotée d’immenses pouvoirs, célèbre pour ses sorts, ses potions et les prières qu’elle adressait au dieu soleil “Shrine”.

Une équipe de l’église locale a un jour organisé la projection gratuite d’un court-métrage créé spécialement pour les jeunes Africains, Half Good Killer. Ce drame saisissant raconte l’histoire vraie d’un enfant soldat africain, kidnappé, forcé à mener une vie de violence et de crimes… mais un jour sauvé et guéri par l’amour de Jésus-Christ.

Même si ce scénario tragique d’enfants enlevés et contraints à devenir des soldats est fréquent dans de nombreux pays africains, ce qui a particulièrement interpellé Minawo ce soir-là, c’était la puissance de Jésus-Christ pour sauver et transformer une vie.

Sans plus attendre, Minawo a choisi de suivre Jésus. Quelques temps plus tard, elle a pris le baptême et a même choisi un nouveau nom, Martha. Quinze de ses anciens adeptes du culte au dieu soleil ont suivi son exemple et donné leur vie à Christ ! Ils ont tous publiquement rejeté les pratiques occultes et les fétiches, et sont devenus des membres fidèles de l’église locale, cherchant à vivre pour la gloire de Jésus.

Retour à Notre impact...