Politique de confidentialité

OneHope apprécie l’intérêt que vous portez à son action et s’engage à respecter vos données personnelles. Que vous parcouriez simplement nos pages web, que vous vous inscriviez à notre lettre de nouvelles, ou même que vous fassiez un don, nous nous engageons à fournir un environnement sécurisé sur notre site.

 

QUELLES INFORMATIONS RECUEILLONS-NOUS, ET QU’EN FAISONS-NOUS ?

Lorsque vous visitez notre site, nous recueillons des informations de base qui n’ont pas trait à l’identité personnelle telles que : le nombre de visiteurs, les pages consultées, le temps passé sur notre site et sur d’autres sites web de référence, et les informations diverses n’ayant pas trait à l’identité personnelle. Nous récupérons des informations démographiques globales comme par exemple le pays d’origine des internautes qui visitent notre site, et nous utilisons ces statistiques afin d’améliorer la navigation sur notre site internet. Comme de nombreux autres sites web, nos serveurs internet utilisent des “cookies” pour suivre l’activité sur le site et pour enregistrer l’adresse IP de chaque visiteur. Un cookie est un petit fichier qui demande la permission d’être placé sur le disque dur de votre ordinateur et qui peut être enlevé à tout moment. Une fois que vous êtes d’accord, le fichier est ajouté et le cookie permet d’analyser le trafic web pour savoir quand vous revenez sur notre site. L’enregistrement de l’adresse IP nous permet uniquement de savoir d’où vous avez visité le site, mais ne communique aucune autre information privée ou personnelle, sauf si vous choisissez de les partager avec nous en remplissant un document à renvoyer sur notre site.

Quand vous faites un don en ligne, nous vous demandons : votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, et vos coordonnées bancaires. Nous nous servons de ces données pour vos transactions. Si nécessaire, il se peut que nous vous contactions pour résoudre des problèmes liés au transfert de vos dons ou pour d’autres questions. Nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer un reçu fiscal et vous tenir au courant de nos différentes actions dans le monde. Si vous effectuez un don ou si vous choisissez de nous laisser votre adresse e-mail, sachez que vous recevrez nos communiqués sur votre boîte mail. Vous pouvez choisir de vous désinscrire à tout moment.

PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

Nous respectons votre confidentialité et nous ne louons, vendons, ni n’échangeons nos listes d’adresses électroniques. Il se peut que nous divulguions à une tierce partie des statistiques globales, mais ces statistiques n’incluent jamais de données personnelles qui peuvent vous identifier.

Nous avons recours à un ou plusieurs organismes bancaires pour traiter les opérations de paiement et transactions bancaires dans un environnement sécurisé.
Nous avons occasionnellement recours à des compagnies extérieures pour certains services exécutés de notre part. Nous ne fournissons à ces compagnies que les données dont elles ont besoin pour accomplir le service demandé et nous leur interdisons d’utiliser ces données pour un quelconque autre usage.

COMMENT FOURNISSONS-NOUS UN ENVIRONNEMENT SÉCURISÉ POUR VOS TRANSACTIONS EN LIGNE ?

Notre système de paiement en ligne vous permet d’effectuer des dons et des achats en toute sécurité. Nous utilisons le protocole sécurisé de cryptage (SSL) pour protéger vos données pendant leur acheminement vers notre système de commande.

Notre système de vérification de carte de crédit en ligne est géré par une tierce partie, qui recueille vos nom, adresse, téléphone et coordonnées bancaires afin de traiter au mieux votre transaction. Leur technologie de cryptage offre un très haut niveau de sécurité. Ils possèdent également des pare-feu à la pointe de la technologie pour assurer la confidentialité des transactions.

COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Nous aimons partager avec vous les nouvelles de notre travail dans le monde, mais nous comprenons tout à fait que vous choisissiez de ne pas recevoir ces communiqués. Si vous recevez des e-mails de notre part, vous pouvez vous désinscrire grâce au lien en bas de mail.

Lorsque vous nous contactez pour changer votre statut, préparez-vous à nous communiquer tout type d’information qui permet de vous identifier sur nos listes, telles que les données de contact complètes (nom, adresse postale, numéro de téléphone, et adresse e-mail). Veuillez comprendre qu’il y a un court délai pour vous retirer définitivement de nos listes. Il se peut que vous receviez encore un ou deux communiqués. Nous vous remercions pour votre compréhension à cet égard.

S’il y avait besoin d’effectuer des mises à jour au sujet de vos informations personnelles, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions faire les changements nécessaires.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité sans préavis. Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 12/11/14.